FrançaisEnglish

Érudit | Dépôt de documents >

Chaire de recherche du Canada en économie sociale

Logo

[2 documents]

Research center home page

Browse the 2 documents according to Date, Author or Title.

Financée par le Programme des chaires de recherche du Canada de 2003 à 2013, la Chaire de recherche du Canada en économie sociale de l’UQAM s’inscrit dans un domaine d’excellence de l’Université du Québec à Montréal, celui des innovations sociales et de l’économie sociale. La Chaire est reliée à une masse critique de chercheurs de l’UQAM, mais aussi de plusieurs autres universités québécoises et canadiennes, dont plusieurs sont associés au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).

La Chaire dédie ses travaux à l'analyse de l'innovation sociale dans l’économie sociale, dans le but de mieux comprendre son rôle dans les transformations sociales de la société. Elle vise également à colliger des données sur les organisations et entreprises d’économie sociale dans le but d’en dresser un meilleur portrait et de le mettre en perspective avec le reste de l’économie. L'objectif est de bien cerner le potentiel et les spécificités de l’économie sociale et ce, sous trois angles: la gouvernance, le financement, l'évaluation. La Chaire s’intéresse également au marquage conceptuel et statistique de l’économie sociale et au repérage de la production scientifique qui s’y adresse. Les publications de la Chaire incluent des cahiers et rapports de recherche, un portrait statistique de l’économie sociale, un cadrage conceptuel pour la production de statistiques, des articles scientifiques, des ouvrages et des chapitres de livres, ainsi que l’ÉCOSOC-INFO, le bulletin de veille sur la recherche en économie sociale.

Collections in this research centre

  • Collection Conférence

    La collection Conférence rassemble des rapports de communications produites lors de conférences.

  • Collection Hors-série

    La collection Hors série rassemble les rapports de recherche produits dans le cadre de mandats confiés par des instances gouvernementales et paragouvernementales.

  • Collection Recherche [2]

    La collection Recherche rassemble des thèses et mémoires, des rapports de recherche et des pré-articles.

 

About Érudit | Subscriptions | RSS | Terms of Use | Contact us |

Consortium Érudit ©  2016