FrançaisEnglish

Érudit | Dépôt de documents >
CRIFPE – Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante >
Rapports de recherche du CRIFPE >

Please use this identifier to cite or link to this item:

https://depot.erudit.org/id/003378dd

Title: L’avenir de la formation à la profession enseignante. Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation dans le cadre de la consultation sur La profession enseignante au Québec Comment consolider le système professionnel?
Authors: Tardif, Maurice
Karsenti, Thierry
Lessard, Claude
Gauthier, Clermont
Lenoir, Yves
Issue Date: 2003
Publisher: CRIFPE
Citation: Tardif, M., Karsenti, T., Lessard, C., Gauthier, C. et Lenoir, Y. (2003). Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation sur l’avenir de la formation à la profession enseignante. Montréal, QC: CRIFPE
Abstract: Le mémoire comporte six sections assorties de propositions et de recommandations. La première section rappelle les grandes lignes du système professionnel actuellement en place dans l’enseignement et les principes qui l’inspirent; la deuxième section traite de la problématique de l’accès à la profession; la troisième section discute de la formation des enseignants;la quatrième section parle de l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants; la cinquième section aborde la question du cheminement de carrière des enseignants et leur formation continue; enfin, la sixième section fait état de certains enjeux sociaux marquant la profession enseignante au Québec et, plus largement, l’organisation du travail en milieu scolaire.
URI: https://depot.erudit.org/id/003378dd
Appears in Collections:Rapports de recherche du CRIFPE

Files in This Item:

RAP-karsenti-15-2003.pdf, (Adobe PDF ; 154.99 kB)

Items in the Repository are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

 

About Érudit | Subscriptions | RSS | Terms of Use | Contact us |

Consortium Érudit ©  2016