FrançaisEnglish

Érudit | Dépôt de documents >
CRIFPE – Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante >
Rapports de recherche du CRIFPE >

Please use this identifier to cite or link to this item:

https://depot.erudit.org/id/003358dd

Title: L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés
Authors: Karsenti, Thierry
Goyer, Sophie
Villeneuve, Stéphane
Raby, Carole
Issue Date: 2005-12
Publisher: CRIFPE
Citation: Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S. et Raby, C. (2005). L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés. Montréal, QC: CRIFPE.
Abstract: Le projet de recherche que avons entrepris porte sur l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque d’échec scolaire, provenant de milieux défavorisés. La réussite éducative des élèves à risque,et plus particulièrement des garçons, préoccupe depuis quelques années le MEQ. Il est d’ailleurs graduellement apparu dans la littérature scientifique en éducation que les garçons réussissaient moins bien à l’école que les filles, tant au Québec que dans la plupart des pays industrialisés (MEQ, 2001). En fonction du double défi que représentent la réussite scolaire des garçons à risque de milieux défavorisés et l’intégration pédagogique des TIC, l’objectif principal de notre recherche est de mieux comprendre l’impact de l’intégration des TIC sur la réussite éducative et la motivation scolaire des garçons à risque, en particulier ceux provenant de milieux défavorisés.
URI: https://depot.erudit.org/id/003358dd
Appears in Collections:Rapports de recherche du CRIFPE

Files in This Item:

RAP-karsenti-22-2005.pdf, (Adobe PDF ; 9,32 MB)

Items in the Repository are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.

 

About Érudit | Subscriptions | RSS | Terms of Use | Contact us |

Consortium Érudit ©  2014