FrançaisEnglish

Érudit | Dépôt de documents >

CRISES - Centre de recherche sur les innovations sociales

Logo

[392 documents]

Research center home page

Browse the 392 documents according to Date, Author or Title.

Le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) est une organisation interuniversitaire et pluridisciplinaire. Créé en 1988, le CRISES est depuis 2001 un regroupement stratégique du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC).

De formations disciplinaires diversifiées (anthropologie, géographie, histoire, mathématiques, philosophie, relations industrielles, gestion, économie, science politique, sociologie et travail social), les membres du CRISES étudient et analysent les innovations et les transformations sociales à partir de trois axes complémentaires : le développement et le territoire, les conditions de vie et le travail et l’emploi.

Les objectifs du CRISES sont de 1-Produire et diffuser des connaissances nouvelles sur les innovations et les transformations sociales; 2-Offrir un lieu de concertation et de coordination pour les activités de recherche; 3-Favoriser l’émergence de nouvelles pistes de recherche fondamentale et appliquée; 4-Développer de nouveaux partenariats; 5-Organiser des activités scientifiques et de transferts;6-Former des jeunes chercheurs.

Site Web : http://www.crises.uqam.ca/

Collections in this research centre

 

About Érudit | Subscriptions | RSS | Terms of Use | Contact us |

Consortium Érudit ©  2014